THD (TRES HAUT DEBIT) et DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE DE L’YONNE

Accueil/Blog Arcanes Conseils/THD (TRES HAUT DEBIT) et DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE DE L’YONNE

THD (TRES HAUT DEBIT) et DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE DE L’YONNE

Quand on quitte, comme moi, Paris récemment et qu’on décide de s’installer, notamment, professionnellement, dans l’YONNE, c’est par engouement réel pour cette région superbe qui, en plus, est très proche de Paris et est desservie par les autoroutes A6/A19/A5 nous mettant à 1h15 de la Capitale.
La qualité de vie y est indéniable, les gens charmants, le coût de la vie sensiblement plus bas et les loyers, carrément inférieurs mais il reste un point noir qui doit absolument être amélioré et il s’agit du fait que nombre d’endroits n’ont pas encore accès au Très Haut Débit Internet.
Nombre de télétravailleurs, de T.P.E. et P.M.E aimeraient s’installer dans cette région mais ils craignent de ne pouvoir le faire dans des conditions idéales de communication et il est nécessaire de faire en sorte que la Fibre Optique arrive ici ou toute technologie adéquate, nécessaire au développement des activités des entreprises, quelles qu’elles soient.
Les ardents défenseurs de la chose sont la C.C.I. de l’Yonne, la Communauté de Communes du Jovinien et ceux-ci plaident pour l’installation d’un réseau public avec un système de gouvernance régional qui permettrait aux Collectivités de peser assez lourd pour mettre en concurrence les différents fournisseurs d’accès afin que plus de régions soient connectées.
Il est inconcevable que les Sociétés aient à payer des installations personnelles très onéreuses pour pouvoir avoir accès au THD.
Comment réussir à convaincre les entreprises, notamment parisiennes, de venir s’installer dans l’YONNE sans cet accès possible à un débit compatible avec des échanges nationaux et internationaux, des vidéoconférences et autres Webex ?
Il est nécessaire que chacun sensibilise nos politiques à cette incontournable nécessité.
Profitez de vos jours de repos, en attendant, connectés ou, au contraire, loin de toute connexion pour se détendre.
Excellent long week-end du 1er Novembre.
Chantal MANTEZ
ARCANES CONSEILS 2.0

Par | 2016-02-11T21:54:56+00:00 1 novembre 2013|Blog Arcanes Conseils|Commentaires fermés sur THD (TRES HAUT DEBIT) et DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE DE L’YONNE