QUATRE METIERS DU WEB QUI ONT LE VENT EN POUPE ET RECRUTENT…

Accueil/Blog Arcanes Conseils/QUATRE METIERS DU WEB QUI ONT LE VENT EN POUPE ET RECRUTENT…

QUATRE METIERS DU WEB QUI ONT LE VENT EN POUPE ET RECRUTENT…

Bonjour à tous,
la révolution numérique, l’explosion des réseaux sociaux et du e-commerce impactent très sensiblement sur le Marché du Travail et ont généré des postes à « double casquette », répartis entre Marketing, Vente et Informatique.
De nouveaux métiers apparaissent sans cesse et, avec eux, des écoles spécialisées ouvrent.
Il en est ainsi du « CONCEPTEUR WEB ».
C’est un grand créatif qui crée des sites internet « sur mesure » pour ses clients. Il leur apporte son expertise et sait analyser leurs besoins pour les traduire sous forme de sites internet, dont il étudie l’ergonomie, les fonctions et l’architecture. Il devient, alors, chef de projets et coordonne le travail de développeurs, graphistes et autres spécialistes.
Comme le concepteur Web, tout le long de la réalisation, est en contact avec ses clients, il doit être un bon communicant.
L’autre nouveau métier est « REFERENCEUR »
L’audience d’un site dépend essentiellement de son référencement sur les moteurs de recherche. Un site qui arrive en tête de liste, lorsqu’on tape un mot-clef sera bien plus visité que celui qui arrive loin derrière, en toute logique. Ce classement est le fruit de calculs et d’organisations de la parté du chargé de référencement.
Il devra identifier les cibles que visent les clients, ses concurrents, choisir les mots-clés idéaux. Il ajustera constamment ces mots-clés qui évoluent avec les modes, l’actualité, etc.
Le troisième métier qui recrute tout autant est celui « d’ADMININSTRATEUR DE BASES DE DONNEES ».
L’administrateur a pour rôle d’installer, de configurer et de gérer une espèce de grande bibliothèque qu’il doit rendre performante et facile à utiliser. Le DBA ( autre nom de ce type de postes) a un rôle primordial, aujourd’hui, dans une entreprise.
Enfin, le « HOTLINER »
qui agit en cas de pannes ou de pépins techniques. Il est souvent sur une plate-forme technique et guide, par téléphone, l’utilisateur qui rencontre un problème.
Aussi, pour les personnes que ces métiers intéressent, est-il indispensable de réaliser une veille technologique permanente, plus que jamais et d’enquêter à propos des formations qui évoluent ou apparaissent un peu partout désormais.
Ces postes sont bien rémunérés et fort recherchés par les entreprises, les éditeurs de logiciels et les S.S.I.I. et cela dans toute la France comme à l’étranger, bien entendu.
Cordialement.
Chantal MANTEZ
ARCANES CONSEILS 2.0
email : contact@arcanes-conseils.fr

Par | 2016-02-11T21:47:47+00:00 3 mai 2014|Blog Arcanes Conseils|Commentaires fermés sur QUATRE METIERS DU WEB QUI ONT LE VENT EN POUPE ET RECRUTENT…