PENSEZ DESORMAIS, DANS VOS RECHERCHES D’EMPLOIS, AUX APPLIS DU NETWORKING

Accueil/Blog Arcanes Conseils/PENSEZ DESORMAIS, DANS VOS RECHERCHES D’EMPLOIS, AUX APPLIS DU NETWORKING

PENSEZ DESORMAIS, DANS VOS RECHERCHES D’EMPLOIS, AUX APPLIS DU NETWORKING

Bonjour à tous,
depuis la digitalisation des offres d’emplois, le marché du recrutement a complètement changé d’allure et de méthodes.
Après les petites annonces/papier, les jobboards classiques, sont arrivés les RESEAUX SOCIAUX PROFESSIONNELS avec l’offre d’emploi directement dans son smartphone sans intermédiaires.
Par contre, désormais il faut réfléchir en termes de référencements et de mot-clés pour mettre en avant son CV et ne pas hésiter à utiliser deux expressions pour un même objet. Les moteurs de recherches vont ainsi pouvoir mieux vous pister. N’oubliez pas de mettre une photo dans vos candidatures car un CV avec photo est sept fois plus consulté qu’un sans.
Des sites moins connus que les mastodontes du marché seront souvent très intéressants comme Jobrapido qui diffuse les annonces régionales, par exemple ou des start-up innovantes comme Qapa qui va chercher à faire correspondre l’offre et la demande par matching.
Deux réseaux professionnels à ne pas négliger, bien évidemment, sont VIADEO et LINDEKIN.
Il faut raisonner en terme de synergie des applis utilisées pour qu’un recruteur vous repère et, surtout, toujours conserver à l’esprit que certains liens avec Facebook, par exemple peuvent être plus nuisibles qu’utiles si vous y avez diffusé des photos de vous peu engageantes, voire susceptibles de vous desservir.
Notre cabinet, ARCANES CONSEILS 2.0, qui utilise tous ces supports peut vous conseiller.
N’hésitez pas à nous contacter…
Cordialement
ARCANES CONSEILS 2.0
email : contact@arcanes-conseils.fr

Par | 2016-02-11T21:39:09+00:00 13 décembre 2014|Blog Arcanes Conseils|Commentaires fermés sur PENSEZ DESORMAIS, DANS VOS RECHERCHES D’EMPLOIS, AUX APPLIS DU NETWORKING