ON NE PERD PAS GRAND-CHOSE SI ON DECIDE DE SE DECONNECTER UNE HEURE OU DEUX PAR JOUR… ET ON A TOUT A GAGNER !!!

Accueil/Blog Arcanes Conseils/ON NE PERD PAS GRAND-CHOSE SI ON DECIDE DE SE DECONNECTER UNE HEURE OU DEUX PAR JOUR… ET ON A TOUT A GAGNER !!!

ON NE PERD PAS GRAND-CHOSE SI ON DECIDE DE SE DECONNECTER UNE HEURE OU DEUX PAR JOUR… ET ON A TOUT A GAGNER !!!

Retrouvons le plaisir de ne pas avoir ce « fil à la patte » que sont nos smartphones et/ou tablettes,
Réapprenons à tenter de nous ennuyer un peu,
Redécouvrons le plaisir de décider de faire exactement ce dont on a envie sans jeter un rapide coup d’oeil aux mails ou textos qui arrivent,
Musardons dehors en foulant les feuilles rousses de l’Automne qui nous offre un été indien,
Respirons à pleins poumons,
Épions les oiseaux qui ne sont pas encore partis vers des contrées plus chaudes et s’égosillent dès que le soleil nous dispense quelques rayons si salutaires pour engranger de la vitamine D dont le manque, cet hiver, nous mettra sur le flanc,
Décidons de lire un roman dont on n’arrivera plus à le refermer tant il est palpitant,
Absorbons-nous dans un bon film, tous autres écrans éteints (et non pas mis seulement sur « silencieux »),
Offrons temps et écoute aux nôtres,
Accordons-nous le luxe inouï du temps rien que pour soi,
Cuisinons si nous aimons cela ou faisons la grève des fourneaux si nous détestons ce temps passé devant
Et offrons-nous une parenthèse « plateau-télé » ou petit resto en amoureux ou en famille.
Bref, profitons du temps où l’on est disponibles plus qu’à l’accoutumé pour ne pas le massacrer, le sacrifier, le voir s’envoler pour être restés rivés à tous nos écrans froids et plats, sur-connectés au point d’en avoir les yeux qui brûlent, de se couper de l’extérieur et des siens
Et réapprenons à être dans la « vraie » vie, celle où on se voit « pour de vrai », celle où on se touche et on plonge au fond des yeux de l’autre.
Nos professions n’en souffriront pas le moins du monde car, lorsqu’on se reconnectera puisqu’il le faudra bien, tôt ou tard, on sera plus détendus, reposés et donc disponibles.
Profitez de ces 3 jours pour souffler et penser à vous, un peu plus et ne strictement rien faire, si cela vous chante ou, au contraire, débuter ce sport dont vous rêvez et repoussez sans cesse. Vous êtes LIBRES DE CHOISIR et ce n’est pas si souvent, dans nos vies modernes !!! Profitez-en…
Excellent week-end prolongé !!!
Cordialement.
Chantal MANTEZ
ARCANES CONSEILS 2.0

Par | 2016-02-11T21:55:05+00:00 9 novembre 2013|Blog Arcanes Conseils|Commentaires fermés sur ON NE PERD PAS GRAND-CHOSE SI ON DECIDE DE SE DECONNECTER UNE HEURE OU DEUX PAR JOUR… ET ON A TOUT A GAGNER !!!