LE “LETTERING” OU L’ART DE DESSINER DES LETTRES…

Accueil/Blog Arcanes Conseils/LE “LETTERING” OU L’ART DE DESSINER DES LETTRES…

LE “LETTERING” OU L’ART DE DESSINER DES LETTRES…

Le “Lettering” ou l’Art de dessiner des lettres envahit Instagram et les vitrines de magasins ici et là.

Le goût est revenu de tracer des lignes d’écriture avec pleins et déliés, certaines plus grandes que d’autres, en cursive ou en script.

Il s’agit d’une mélange de calligraphie et d’art graphique et cette tendance fleurit sur Instagram. La Mode s’en empare avec ses marinières chez “Comptoir des cotonniers”, les bocaux de produits fins et les éditions EYROLLES ont un ouvrage, sur le sujet, à paraître en Mars 2018.

Les gens ont, de nouveau, envie d’écrire et d’écrire bien. L’essor du “bullet journal” (cahier d’organisation personnalisable) participe certainement à ce nouvel engouement puisque l’écriture y est importante du fait qu’on l’expose sur les réseaux sociaux.

Les professeurs qui animent ces nouveaux ateliers invitent  à “lâcher prise” et s’aperçoivent que c’est compliqué car chacun vit à 200 à l’heure, aujourd’hui. Or, il faut bien respirer pour tracer des traits harmonieux, calmement.

Cette discipline redécouverte fait travailler l’attention et la créativité et engage à être décomplexés car, c’est dans le ratage, qu’apparaît la beauté, par surprise, au coin d’une lettre alambiquée curieusement.

De là à revenir aux lettres de motivations manuscrites pour accompagner une candidature avec son C.V., ce n’est, peut-être, pas encore gagné mais il faut savoir que l’écriture raconte beaucoup de soi, pourtant.

Parlons-en

ARCANES CONSEILS 2.0

contact@arcanes-conseils.fr

Par | 2018-03-31T09:33:23+00:00 31 mars 2018|Blog Arcanes Conseils|0 commentaire