LE DROIT A LA DECONNEXION, UNE PAUSE SALUTAIRE…

Home/Blog Arcanes Conseils/LE DROIT A LA DECONNEXION, UNE PAUSE SALUTAIRE…

LE DROIT A LA DECONNEXION, UNE PAUSE SALUTAIRE…

 

Pour commencer, le Droit à la déconnexion est entré dans le Code du Travail pour inciter ceux qui passent week-ends et soirées à traiter leurs mails professionnels au lieu de s’octroyer une pause salutaire, à arrêter de le faire.

On en a assez de la pression et des bons conseils de coachs de tous crins qui nous poussent à vouloir atteindre la perfection tant sur les plans privé, familial que professionnel. Cela a pour effet de déclencher une vague de ras-le-bol et d’envie de relâche globale.

Vouloir toujours en faire plus, rester dans un état de contrôle de soi permanent et d’ultra-vigilance est devenu un mode de vie obsessionnel et conduit nombre de gens, aujourd’hui, à désirer qu’on leur fiche la paix et qu’on les laisse vivre, respirer et réapprendre à ne rien faire en jubilant.

Le principe du « miracle morning » qui prône toutes les vertus qu’aurait un réveil à 5 heures de matin a fait long feu et, si on a un tempérament à avoir besoin et envie de davantage de sommeil, quel est l’intérêt de ce diktat pour soi-disant pouvoir en faire encore plus dans sa journée?

Même toutes ces injonctions à rester zen en toutes circonstances nous fatiguent car cela supposerait de brider ses émotions, de tout contrôler, de ronger son frein, de rentrer ses colères. Au lieu de cela, accepter des émotions négatives pour retrouver une nature plus décrispée et plus authentique a tous les attraits.

Face aux difficultés de la vie, on peut s’autoriser à être mal, imparfaits, en colère car nous ne sommes pas des moines bouddhistes, tout simplement.

Cette acceptation de nos natures profondes libère, permet à nos cerveaux de se reposer un tantinet, enfin et de nous accepter tels que nous sommes, imparfaits et juste humains, de ce fait.

On chante, même faux, on danse, même mal, on crie, même fort, on chahute comme des mômes et cela permet au corps de se libérer, de s’exprimer, d’expulser toutes ces tensions négatives et dangereuses pour la santé, à terme.

En quelques mots « laissez-vous tranquilles!!! », « fichez vous la paix!!! »

Cette mise au vert mental devrait en détendre plus d’un ou une rapidement..

ARCANES CONSEILS 2.0

By | 2018-05-17T16:51:48+00:00 17 mai 2018|Blog Arcanes Conseils|0 Comments