ET SI ON “REFORESTAIT”….

Accueil/Blog Arcanes Conseils/ET SI ON “REFORESTAIT”….

ET SI ON “REFORESTAIT”….

L’Eté est synonyme de grands départs, de flots de pots d’échappement fumants, fuyant les villes et de bilan carbone  s’alourdit, par la même occasion.

Des Entreprises, devant ce désastre écologique palpable autant qu’irrespirable, lancent des actions qui consistent à entraîner des particuliers et des entreprises à parrainer des plantations d’arbres.

L’une d’elles, “Reforest’Action” explique que compenser un Paris-Nice, en voiture, en leur faisant planter un arbre, ne coûte pas plus cher qu’un café sur une aire d’autoroute. Il est possible de choisir l’arbre à planter et le lieu où l’on désire le voir planter, en plus.

Les gens qui répondent à cette suggestion sont déjà plus ou moins  “écolos” mais il s’agit de sensibiliser le plus grand nombre.

Reforest’Action a créé un outil pour mesurer ses émissions de CO2, ainsi que l’empreinte de son logement, de ses habitudes de vie afin que les personnes qui l’utiliseront prennent conscience, d’une manière ludique et positive, de ce qu’ils émettent.

Leur vocation est de planter des arbres mais un arbre, c’est de l’EMPLOI : des pépiniéristes, des gestionnaires de plantations, des jardiniers. En outre, on peut aussi, comme en Haïti, planter des arbres fruitiers, ce qui aide les gens à mieux vivre et, plus largement, préserver la biodiversité.

Ainsi sait-on qu’aller en forêt fait baisser le stress, augmente l’espérance de vie. Des mairies, notamment à PARIS, ont fait appel à cette initiative pour intégrer de la végétation aux projets immobiliers.

Entre protection de la planète, des êtres vivants et créations d’EMPLOIS et d’activités, comment ne pas se laisser tenter et se lancer dans le parrainage de la plantation d’un arbre ou de plusieurs?

Par | 2018-08-11T09:13:29+00:00 11 août 2018|Blog Arcanes Conseils|0 commentaire