CROISSANCE BRITANNIQUE INDENIABLE ET TAUX DE CHÔMAGE RAMENÉ A 7.4% – QUE FAIT LA FRANCE ?

Accueil/Blog Arcanes Conseils/CROISSANCE BRITANNIQUE INDENIABLE ET TAUX DE CHÔMAGE RAMENÉ A 7.4% – QUE FAIT LA FRANCE ?

CROISSANCE BRITANNIQUE INDENIABLE ET TAUX DE CHÔMAGE RAMENÉ A 7.4% – QUE FAIT LA FRANCE ?

Tandis que l’Agence de notation Standard and Poor’s dégradait la note de l’Union Européenne, elle maintenait son triple A à la Grande-Bretagne.
Messieurs CAMERON et OSBORNE, par leur gestion, ont ramené le taux de chômage de leur pays à 7.4% avant la fin de l’année 2013, avec une population de plus de 30 Millions de personnes et 485 000 emplois créés en un an, y compris chez les plus de 65 ans.
80% des réductions opérées concernent les dépenses publiques et sociales et 20% des hausses des taxes sur la consommation.
Le résultat ne s’est pas fait attendre et, pour un emploi public supprimé, trois ont été créés dans le Privé.
A présent, le Gouvernement britannique entame sa réforme fiscale avec une baisse des impôts sur les bénéfices et de l’impôt sur le revenu.
La vigueur de la croissance britannique restera-t-elle insulaire et n’y aurait-il pas moyen, en Europe, à commencer par notre pays, la France, d’au moins chercher à s’inspirer de ces méthodes pour améliorer ce qui va de mal en pis, actuellement chez nous?
Parfois, se remettre en question, dans nos méthodes, devient salutaire…
Il est temps de s’intéresser à certains modèles s’ils fonctionnent bien.
Cordialement.
Chantal MANTEZ
ARCANES CONSEILS 2.0
contact@arcanes-conseils.fr

Par | 2016-02-11T21:51:44+00:00 6 janvier 2014|Blog Arcanes Conseils|Commentaires fermés sur CROISSANCE BRITANNIQUE INDENIABLE ET TAUX DE CHÔMAGE RAMENÉ A 7.4% – QUE FAIT LA FRANCE ?