COMMENT BOOSTER SA CARRIERE….

Accueil/Blog Arcanes Conseils/COMMENT BOOSTER SA CARRIERE….

COMMENT BOOSTER SA CARRIERE….

Quelques pistes pour donner un nouvel élan à sa carrière :

  • mettre à jour son profil sur les réseaux sociaux

il s’agit d’enrichir son profil en apportant des précisions sur ses dernières missions ou tâches et d’envoyer des messages à des interlocuteurs que vous aimeriez rencontrer, ce faisant, par le biais de ces réseaux, fort pratiques pour cela.

  • refaire son C.V.

il y a toujours un moment, lors de la pause pour déjeuner, dans les transports, au calme, le soir, sur son canapé pour améliorer son CV. il suffit, souvent, de penser à y ajouter des mots-clés, des expériences chiffrées, des résultats affichés, l’obtention d’une certification pour le rendre plus attractif.

Il faut, alors, penser à le mettre à jour sur les CVthèques généralistes comme celles de l’APEC, de CADREMPLOI etc et spécialisés selon son métier et à en envoyer un exemplaire aux cabinets de recrutements avec lesquels on est déjà en contact, par exemple.

  • postuler encore et encore

les recrutements, a contrario de ce qu’on imagine, loin de s’arrêter en été, sont souvent nombreux, notamment en juillet car les employeurs ont à coeur d’avoir leurs effectifs complets pour la rentrée de septembre.

penser également à utiliser de nouveaux outils comme Shapr, une appli de réseautage professionnel. On y renseigne des mots-clés et l’algorithme se charge de mettre en relation avec des profils qui partagent les mêmes centres d’intérêts professionnels.

  • se positionner sur des projets en interne

l’été, l’activité dans les entreprises étant parfois moins cadencée, on peut participer à l’animation des comptes Twitter, LinkedIn de son Entreprise afin de faire le point des compétences qu’on a et de celles qu’on pourrait développer.

  • se renseigner sur les régions si l’on a envie d’en changer

il s’agit de glaner, sur place, quand on voyage, des retours d’expériences de personnes qui ont vécu ces changements de régions afin de savoir comment elles se sont intégrées, de connaître leur bilans quelques années plus tard en les interrogeant lorsqu’on les rencontre, en circulant, l’été, au hasard des rencontres souvent enrichissantes sur le plan personnel.

  • se former de manière autonome

on peut s’inscrire à des cours en ligne, si l’on ne veut pas retourner sur les bancs de l’école puisqu’on peut les suivre quand on le désire et qu’on dispose de temps. L’été est souvent une période idéale pour cela.

Pour conclure, il faut demeurer pro-actifs(ves) à toutes périodes de l’année car, avec internet, il n’y a plus de moments spécifiques pour faire avancer sa carrière.

 

ARCANES CONSEILS 2.0

www.arcanes-conseils.fr

 

 

 

Par | 2018-08-28T09:16:14+00:00 27 août 2018|Blog Arcanes Conseils|0 commentaire