ATTACHE COMMERCIAL – V.I. ET MATERIELS AGRICOLES H/F

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ATTACHE COMMERCIAL – V.I. ET MATERIELS AGRICOLES H/F

PROFIL DE POSTE

 

LA SOCIETE :

Fondé en 1957 en Allemagne, ce Groupe est un acteur européen majeur de

LA VENTE MUTICANALE DE PRODUITS DE FIXATION, D’OUTILLAGE ET DE CONSOMMABLES DESTINES AUX PROFESSIONNELS DU BÂTIMENT, DE L’AUTOMOBILE ET DE L’INDUSTRIE

(visserie, chimie, outils coupants, raccords, consommables électriques, abrasifs, équipements de protection individuelle, outillage à main, électroportatif, pneumatique, etc.)

Ce Groupe réalise un chiffre d’affaires d’environ 1 Milliard d’euros dans le Monde (25 pays, 60 filiales, 9000 collaborateurs)

En France, il se situe à ST JULIEN DU SAULT dans l’Yonne, avec 1 500 collaborateurs, 22 000 références et un chiffre d’affaires d’environ 200 Millions d’euros.

L’Entreprise est certifiée QSE, ISO 9001, 14001, 18001, entre autres certifications

Centre logistique de 46 000m2 et + de 10 000 colis expédiés par jour

LE POSTE :

ATTACHE COMMERCIAL V.I. ET MATERIEL AGRICOLE – H/F

Création de poste

Secteur géographique : les départements de CHAMPAGNE et BOURGOGNE

51/52/10/58/89/08

CLIENTELE AGRICOLE

  • Clients directs grands comptes sur mono-site ou appartenant à un groupement de concessionnaires agricoles pour l’animation de points de ventes LSA (visserie au kilo, têtes de gondoles, journées promotionnelles, portes ouvertes)

Possibilité d’évolution au sein du Groupe en France  ou à l’étranger pour une personne motivée

LA FORMATION

De formation Bac+2/4 du type Ecole de commerce et/ou de merchandising

ou bien

possédant une expérience significative et réussie de 3/5 ans dans le domaine AGRICOLE et/ou MERCHANDISING

Aura la connaissance des produits du Marché Agricole (constructeurs, concessions, coopératives agricoles)

Est à l’aise avec l’outil informatique (le pack office dont EXCEL et POWERPOINT IMPERATIVEMENT)

LES TÂCHES :

  • travaillera en home office (tout le matériel nécessaire pour ce faire est fourni par l’Entreprise)
  • doit pouvoir passer 1 à 2 nuits par semaine en dehors de son domicile, si nécessaire
  • sera disponible 1 fois par mois pour une réunion régionale avec les chargés de clientèles encadrés
  • Prospecte, négocie, développe un portefeuille de clients grands comptes qui lui a été confié en direct
  • Entretient les partenariats avec les grands comptes régionaux
  • Anime des points de ventes pour eux
  • Pratique le « SELL OUT » avec les vendeurs des groupes de concessions agricoles pour les aider à vendre les produits de sa société
  • Est attentif à la sécurité de chacun
  • Respecte l’environnement
  • Prospecte de nouveaux référencements, s’informe sur leur solvabilité
  • Présente son entreprise, ses produits, ses services
  • Négocie et conclue les affaires, renégocie, chaque année, les accords commerciaux
  • Met en place les accords signés en interne avec le back office grands comptes, les services Comptabilité, informatique, commercial
  • Assure un suivi de référencement et des résultats
  • Présente chez ses clients les évolutions de gammes de produits
  • Anime les points de ventes de ses clients avec les produits de l’entreprise
  • Développe les parts de marchés en accompagnant les vendeurs des clients de sa région
  • Remonte les informations du terrain à sa hiérarchie

QUALITES REQUISES :

  • Bon relationnel, aisance, charisme et diplomatie
  • Organisation, méthode, rigueur
  • Force de propositions, réactivité
  • Force de conviction, sens de la négociation
  • Capacité d’écoute pour une bonne saisie des besoins de ses clients et prospects
  • Bonne communication écrite et orale
  • Autonomie et goût du travail en équipe selon les cas
  • Loyauté, intégrité, fiabilité
  • Disponibilité et mobilite

REMUNERATION :

A NEGOCIER (en fonction de l’expérience)

Composée d’un fixe  et de commissions  sur objectifs qualitatifs et quantitatifs déterminés ensemble

Dans l’Entreprise existent :

-véhicule de fonction

– fourniture du matériel et abonnements nécessaires à l’exercice de la fonction en home-office

– un restaurant d’entreprise

– une participation  en fonction des résultats de l’Entreprise

– un intéressement

STATUT :

Cadre en CDI

PERIODE D’ESSAI :

4 mois (renouvelable 1 fois)

Merci de faire parvenir votre candidature au Cabinet de recrutements en charge exclusive de ce recrutement

ARCANES CONSEILS 2.0

Adresse email : contact@arcanes-conseils.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par | 2018-05-19T10:50:03+00:00 13 février 2018|Commerciaux et marketing, Offres d'emploi pourvues|0 commentaire