BOOSTER SON CV SUR LE NET…

Accueil/Blog Arcanes Conseils/BOOSTER SON CV SUR LE NET…

BOOSTER SON CV SUR LE NET…

Il est important, lorsqu’on recherche un emploi ou que l’on a à l’esprit d’être à l’écoute du Marché de l’emploi et de ses opportunités, de donner de la visibilité à son CV digital et à ses profils Lindekin, Viadéo etc.

On peut se démarquer avec une mise en page personnalisée.

Des sites comme livecareer.fr ou mycvfactory.com proposent des centaines de modèles de CV modernes et attractifs en dehors du format classique Word.

Ces sites offrent également des conseils personnalisés, une relecture de votre CV et sa traduction, si besoin est.

Si vous mettez votre CV sur doyoubuzz.com, il pourra être consulté par de potentiels recruteurs et ce site offre la possibilité d’ajouter des liens vers vos profils Lindekin, Twitter, Instagram, Viadeo.

Par ailleurs, il bénéficie d’un très bon référencement sur Google.

Lors de la rédaction de votre CV, pensez à utiliser un maximum de mots-clés qui correspondent à votre poste actuel ou à celui que vous recherchez.

C’est à partir de ces mots-clés que les recruteurs font leurs recherches, entre autres.

Pour identifier ces mots, vous pouvez aller sur le site de l’Apec, sur l’onglet “observatoire de l’emploi” qui recense les compétences de quatre cents métiers.

Penser à déposer votre CV sur toutes les CVthèques : apec.fr, cadreonline.com, monster.fr etc.

Jouer la carte bilingue en rédigeant un CV en français et en anglais si votre recherche concerne un poste nécessitant de parler anglais.

Vous pouvez aussi vous inscrire sur un nouveau site “Shapr” qui est le Tinder professionnel et fonctionne comme une appli de dating. On y insère sa photo, on renseigne ses compétences professionnelles et on indique une recherche.

Chaque jour à midi, la plateforme vous envoie quinze profils géolocalisés qui matchent avec vos intérêts professionnels. Intéressés, pas intéressés. A vous de “swiper” comme dans les sites de rencontres. Fallait-il y penser…

Si vous avez besoin de conseils, n’hésitez pas à nous contacter

Chantal MANTEZ

ARCANES CONSEILS 2.0

www.arcanes-conseils.fr

Par | 2018-08-02T13:58:48+00:00 10 juillet 2018|Blog Arcanes Conseils|0 commentaire