« BIG DATA » ET EMPLOI…

Accueil/Blog Arcanes Conseils/« BIG DATA » ET EMPLOI…

« BIG DATA » ET EMPLOI…

Le traitement de la multitude de données qui circulent et que nous engrangeons chaque jour crée de nouveaux métiers et de nouvelles formations qui y répondent.
Tous les secteurs d’activités, aujourd’hui, sont concernés par des flux de plus en plus importants de données à gérer.
Que ce soit les mails, photos, vidéos, connexions sur les réseaux sociaux, les signaux des GPS, toutes ces données doivent être analysées, gérées, classées, stockées ou autre.
Les compétences requises deviennent plus transversales que par le passé, avec l’apparition de profils à double casquettes comme des informaticiens qui soient aussi des statisticiens, par exemple.
Elles concernent les administrateurs réseaux, les ingénieurs en sécurité informatique, les statisticiens, les Web Designers et Marketeurs qui devront comprendre et exploiter toutes ces nouvelles données incontournables.
De nouvelles formations apparaissent, par conséquent, pour traiter ces besoins comme une formation en « statistique et informatique décisionnelle » à Grenoble ou bien des formations davantage dédiées à des secteurs d’applications comme le Marketing, la Santé et les Systèmes d’information Géographique (SIG).
Des écoles d’ingénieurs dispensent désormais ces formations comme l’ENSAI, l’ENSAE.
Cumuler une formation Ecole d’Ingénieur/Ecole de Commerce sera la voie royale pour obtenir un poste à la sortie de ces écoles, à coup sûr.
Des « Mastères BIG DATA » voient le jour comme chez Télécom Paris-Tech, par exemple.
Ces nouveaux métiers ne connaissent pas la crise et, si vous désirez des informations ou recruter dans ces secteurs, notre spécialité dans les NTIC, depuis 1989, nous permettra d’y répondre.
Nous sommes à votre disposition.
Cordialement.
Chantal MANTEZ
ARCANES CONSEILS 2.0
email : contact@arcanes-conseils.fr

Par | 2016-02-11T21:56:00+00:00 23 novembre 2013|Blog Arcanes Conseils|Commentaires fermés sur « BIG DATA » ET EMPLOI…