ARTICLE DANS LE « BLOG » de YONNE DEVELOPPEMENT

Accueil/Blog Arcanes Conseils/ARTICLE DANS LE « BLOG » de YONNE DEVELOPPEMENT

ARTICLE DANS LE « BLOG » de YONNE DEVELOPPEMENT

Yonne Coaching de Vie : et retrouvez à nouveau le sourire
Par YonneDeveloppement le lundi 29 juin 2015, 09:59 – santé- Lien permanent
Et le sourire, nous le savons bien, est communicatif ! Nous vous avions déjà présenté sur notre blog Arcanes Conseils, spécialiste du recrutement depuis 1989. Déjà axée à la dimension humaine au sein de l’entreprise, Chantal Mantez opère pour de grands groupes à la recherche du bon profil.
Cette passionnée des relations humaines vient de créer parallèlement une nouvelle structure pour répondre à un besoin grandissant de notre société : le mieux-être, s’extraire des pressions et prendre de la distance sur les événements. C’est à travers ses missions en Ressources Humaines que la recruteuse observait tant au niveau de la sphère professionnelle que dans la vie privée, le surmenage, les tensions relationnelles et les incidences sur notre quotidien.
Yonne Coaching de Vie est née de ce constat. Cette activité spécialisée dans le coaching individuel et l’accompagnement de projets professionnels ou personnels est basée dans l’Yonne. Le cabinet vous accueille à Chevillon, commune rurale apaisante.
Nous ressentons tous, à diverses périodes, le besoin de faire le point sur notre vie, d’atteindre un objectif ou de surmonter une crise passagère, pour concilier équilibre et épanouissement familial et professionnel. Il faut réagir plutôt que de se laisser entrainer dans une spirale descendante !
Car il est vrai, notre parcours n’est pas linéaire, il n’est pas exempt que de nouvelles orientations, de démotivations ou d’un mauvais climat entre collègues nous submergent. Et que nous n’arrivons pas à relever ces défis seul.
Il n’y a pas de fatalité, un coach vous aidera à mieux exprimer votre potentiel, à mener à bien un projet, à communiquer autrement, à réorienter votre carrière, à mieux surmonter vos périodes de stress. Aussi, à mieux gérer vos émotions, à restaurer l’estime de soi, à ne pas ressentir cette impression d’isolement en cas d’apparition d’évènements pénibles comme un licenciement, un divorce, un déménagement, un deuil, etc.
Le processus de coaching est un moyen de raisonner, d’organiser ses idées en étant accompagné de manière structurante dans une période clé de son parcours, ou encore d’en optimiser l’orientation et le développement sur le long terme.
La méthode amène à élargir votre champ d’action, ouvrir de nouveaux espaces, de nouveaux regards et à trouver ou retrouver votre espace pour prendre les bonnes décisions.
Elle permet à son bénéficiaire de produire des résultats significatifs dans sa vie, sa carrière, ses projets ou sa fonction. Ce processus vise à aider progressivement le coaché en position de jouer sa partie au meilleur de lui-même et de retrouver un bien-être.
Chantal Mantez évoque notamment une situation pour le moins inattendue et prend exemple sur le cas d’un arrêt brutal d’activité professionnelle d’un retraité qui ne s’est pas projeté sur son avenir. Un cadre hyper actif et qui ne mesurait pas son changement de rythme de vie. Il pensait alors ne plus être utile, il ne trouvait plus de sens à sa nouvelle vie.
Il fallait qu’il prenne conscience qu’il pouvait apporter sa contribution personnelle à une association, une collectivité ou encore transmettre ses compétences et son expérience dans des réseaux d’entrepreneurs.
Gestion de l’anxiété, des impasses émotionnelles, de l’angoisse en période d’examen, la méthode se pose aussi aux étudiants. Et ce sourire équivoque, les orientaux le savent depuis longtemps : les maîtres taoïstes avaient constaté que le sourire était garant de santé, de bonheur et de longévité. Cette observation les a incités à mettre en pratique le sourire intérieur. Ce sourire communicatif qui le devient aussi pour soi-même ! Et comme le disait Albert Camus : « Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur ».
www.yonne-coaching-de-vie.fr

Par | 2017-05-19T13:40:45+00:00 29 juin 2015|Blog Arcanes Conseils|Commentaires fermés sur ARTICLE DANS LE « BLOG » de YONNE DEVELOPPEMENT