« SELFIE » ET RESPECT DE LA VIE PRIVEE …

Home/Blog Arcanes Conseils/« SELFIE » ET RESPECT DE LA VIE PRIVEE …

« SELFIE » ET RESPECT DE LA VIE PRIVEE …

Du point de vue du recruteur, que ce soit une Société, une profession libérale, un commerçant ou un cabinet de recrutements, auxquels est formellement interdit, désormais, de poser des questions concernant la vie privée, d’exiger une photo sur un C.V., entre autres, cette mode du « Selfie », ces autoportraits qui affluent tant de la part des ados que de celle des acteurs mais, plus surprenant encore, de celle des hommes et femmes politiques, ne peuvent que grandement les étonner car, pour le coup, la vie privée, le plus souvent, ne le reste plus guère pour quiconque.
On me répondra que c’est le choix des personnes concernées et non une exigence de recruteur.
Certes ! Mais ce que ne peuvent ignorer les futurs candidats aux postes qui les intéresseront, c’est que ces mêmes autoportraits, pas toujours très glorieux, ni « vendeurs » puisque le principe même est d’être pris sur le vif et en toutes circonstances, y compris lors de soirées trop arrosées ou pire encore, resteront sur les sites communautaires sur lesquels ils auront choisi de les partager. Et les recruteurs y vont très régulièrement, aujourd’hui, à commencer par Facebook…
Et là, la vie privée sera exposée et accessibles auxdits recruteurs qui n’en demandaient pas tant, au risque de nuire aux candidats concernés.
Prudence donc avec cet engouement pour les « selfies » pas si anodins qu’il y paraît, de prime abord.
Pensez à vos carrières en cours ou à venir et restez toujours maîtres de votre image diffusée de la sorte.
Cordialement.
Chantal MANTEZ
ARCANES CONSEILS 2.0
email : contact@arcanes-conseils.fr

By | 2016-02-11T21:52:17+00:00 3 janvier 2014|Blog Arcanes Conseils|Commentaires fermés sur « SELFIE » ET RESPECT DE LA VIE PRIVEE …