RESPONSABLE D’AGENCE ET DE DEPÔT H/F

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RESPONSABLE D’AGENCE ET DE DEPÔT H/F

 

 

RESPONSABLE D’AGENCE ET DE DEPÔT H/F

Pour le site de VILLENEUVE SUR YONNE(89)

LA SOCIETE :

 

Siège dans la Nièvre (CLAMECY – 58) avec deux autres sites dans l’YONNE (CHARNY OREE DE PUISAYE et VILLENEUVE SUR YONNE – 89)

 

SPECIALISTE EN MATERIAUX DE CONSTRUCTION pour les Professionnels et les Particuliers (gros œuvre, couverture, assainissement, isolation, menuiserie, bois-panneaux, carrelage, quincailerie-outillage, aménagement extérieur, plomberie, électricité et éco-construction)

 

Mais aussi des services pour faciliter la mise en œuvre des projets (conseils, livraison, découpe du fer et du bois)

 

Politique de promotion et de vente presque exclusivement de produits fabriqués en France

 

LE POSTE H/F :

 

RESPONSABLE D’AGENCE ET DE DEPÔT H/F

 

MISSION GENERALE/CONTRIBUTION ATTENDUE

Dans le cadre de la politique globale du groupe auquel il/elle appartient,  optimise la gestion et le développement commercial de son point de vente. Il organise l’activité et le suivi tout en participant aux activités opérationnelles de vente.

 

CHAMP DE RESPONSABILITE ET DEGRE D’AUTONOMIE

Interlocuteur privilégié H/F du chef d’entreprise, est son relais auprès des équipes du point de vente. Agit par délégation de la Direction ; dans ce cadre, est autonome dans ses prises de décision, est responsable de l’organisation et du fonctionnement de l’agence et encadre la totalité du personnel du point de vente. Est le garant des résultats, de la fiabilité des engagements et de la qualité de service de son agence.

 

ACTIVITES PRINCIPALES

Dans le cadre de ses missions,  agit dans le respect des procédures internes et veille en permanence au respect des dispositions règlementaires régissant les établissements ouverts au public.  Respecte et fait respecter l’ensemble des règles de sécurité et obligations en vigueur.

 

Gestion

→ propose un budget prévisionnel et en discute avec le Chef d’entreprise ou le Directeur financier.

En fonction des informations dont il/elle dispose, suit et analyse le compte de résultat et met en place les mesures qui s’imposent (selon son degré d’autonomie : prise de décision ou force de proposition).

→  effectue un reporting régulier auprès du Chef d’entreprise ou du Directeur financier.

 

Mise en œuvre de la politique commerciale

→  décline au niveau de l’agence la politique commerciale du groupe.

→  assure une veille permanente sur le marché et la concurrence.

→  fixe les objectifs commerciaux, les résultats quantitatifs et qualitatifs pour son agence et les décline au niveau de ses équipes.

→  suit les encours clients, les stocks, la démarque et analyse l’ensemble des indicateurs d’activité mis à disposition.

→ En accord avec la Direction,  met en œuvre les moyens nécessaires humains, matériels et organisationnels, nécessaires à l’atteinte de ces objectifs.

Le cas échéant,  détermine les prix de vente avec le chef d’entreprise.

→  négocie les conditions d’achat avec les fournisseurs.

Le cas échéant,  suit et développe un portefeuille/clients.

→  gère les litiges (client ou fournisseurs) qui n’ont pas pu être gérés par ses collaborateurs.

 

Encadrement et gestion du personnel

→ explique et fait accepter la politique de l’entreprise aux équipes de l’agence.

→ définit les plans d’action collectifs et individuels et suit leur réalisation, par le biais des entretiens professionnels.

→ entretient la motivation de ses équipes : encouragements, valorisation des prises d’initiative, recherche de l’enrichissement du contenu des postes, proposition d’évolutions internes dans la mesure du possible.

→ s’assure de l’évolution des compétences des salariés : il est force de proposition auprès de la Direction pour la mise en place du plan de formation.

→ transmet et fait respecter les consignes.

→ fait respecter l’ensemble des procédures internes.

→ veille à la circulation de l’information montante et descendante.

→ anticipe et gère les éventuels conflits ou situations de tension durable.

→ réalise et/ou est force de proposition pour le recrutement du personnel de l’agence.

 

Organisation du point de vente

→ planifie l’activité de l’agence et met en cohérence les moyens humains et l’activité.

→ répartit les rôles, affecte les responsabilités et organise le contrôle de cette délégation

→ adapte l’organisation en fonction des aléas (imprévus) et gère les changements anticipés.

→ fait respecter les règles liées à la gestion des déchets : il s’assure que les déchets sont correctement triés et enlevés.

→ est force de proposition pour la mise à jour du Document Unique de sécurité

 

 

Participation aux activités opérationnelles

  • participe à l’activité quotidienne du point de vente.

 

POSITIONNEMENT DANS L’ORGANISATION

En interne

est l’interlocuteur direct et privilégié du chef d’entreprise.

 

 

 

En relation régulière avec

 

– le Directeur financier,

– le responsable achat,

– les services comptables et administratifs,

– les autres responsables d’agence

Il est en contact direct et quotidien avec l’ensemble des collaborateurs de son point de vente.

En externe

est en relation avec clients et fournisseurs.

cultive également les contacts avec les responsables locaux, architectes et autres prescripteurs. La dimension relationnelle constitue une part importante de sa fonction.

 

CONNAISSANCES INDISPENSABLES

  • Connaissance de la stratégie, de l’organisation et des valeurs du groupe.
  • Connaissance des différents métiers et postes de travail du point de vente
  • Maîtrise de l’environnement réglementaire du négoce
  • Maîtrise de l’environnement concurrentiel et du marché local
  • Maîtrise de la gamme de produits
  • Maîtrise des techniques de vente et technique de négociation
  • Très bonne connaissance des logiciels utilisés sur le point de vente

 

QUALITES PERSONNELLES REQUISES

  • Capacité à affirmer son leadership

 

  • Capacité de réaction et d’anticipation

 

–     Sens du risque et esprit de décision

–        Rigueur et loyauté

 

 

 

 REMUNERATION :

 

A négocier en fonction de l’expérience

 

 

Merci de faire parvenir votre candidature au cabinet de recrutements en charge exclusive de ce recrutement ARCANES CONSEILS 2.0

 

Email : contact@arcanes-conseils.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

By | 2018-02-13T13:54:44+00:00 18 décembre 2017|Commerciaux et marketing, Offres d'emploi pourvues|0 Comments