ARCHITECTE LOGICIEL – H/F

ARCHITECTE LOGICIEL – H/F

PROFIL DE POSTE
Description
La société
Située à Gentilly – limitePARIS 13e
Existe depuis 1991
Effectif : 18 personnes 
EDITEUR DUN LOGICIEL DE COLLABORATION ET DE GESTION DE PROJETS EN MODE SaaS
Depuis le lancement de la nouvelle version, en 2013, l’entreprise est en constante augmentation (43% d’augmentation du chiffre d’affaire entre 2015 et 2016).
Au sein de cette application, les utilisateurs vont pouvoir gérer leurs tâches, leur planning, les affectations des tâches, la charge de travail des collaborateurs, et échanger autour des projets grâce à un gestionnaire de discussions et un wiki.
Mission 
L’équipe R&D  fonctionne dans un mode « start-up », très dynamique et avec une forte orientation nouvelles technologies et innovation.
Elle entame cette année une refonte technique, en passant d’une technologie Java JEE à une nouvelle plateforme Java/microservices Spring RESTful (spring data REST, spring data JPA) avec Angular 2 + pour la partie client (Apache Cordova et Ionic 2 pour l’application mobile) 
LE POSTE – H/F
ARCHITECTE/LOGICIEL H/F
véritable fer de lance et référent sur la partie technique, capable de guider l’équipe R&D (5 personnes) vers la mise en place de la nouvelle architecture (voir ci-dessus)
 
PROFIL
De formation BAC+5 (école d’ingénieur ou universitaire), possédant une expérience significative et réussie de 5/7 ans en développement d’applications et au minimum 3 ans  sur les technologies :
·         Java/JEE 
·         Spring
·         JPA/Hibernate
·         API REST
La connaissance de ANGULAR 2/javascript serait un aout certain mais non impératif
 
 TÂCHES ET QUALITES REQUISES
Des qualités d’autonomie, de curiosité et un goût pour les toutes dernières technologies sont essentielles pour ce poste, ainsi que de pédagogie pour pouvoir guider et faire progresser les autres membres de l’équipe.
Amené à guider le reste de l’équipe sur le plan technique, une capacité à rentrer dans les sujets techniques avancés est capitale et celle de résoudre des problèmes de synchronisation de processus etc.
 
 
REMUNERATION :
 
ATTRACTIVE A NEGOCIER (+/- en fonction de l’expérience)
                                                           
 Dans l’entreprise existent :    
 
– une Mutuelle de qualité
– des tickets-restaurant
                                                           
STATUT :                                           Cadre              
 
PERIODE D’ESSAI :                         4 mois (renouvelable 1 fois)
Merci d’adresser dossier complet à :
ARCANES CONSEILS 2.0
Email : contact@arcanes-conseils.fr
www.arcanes-conseils.fr