EMAILS ENERGIVORES

Home/Blog Arcanes Conseils/EMAILS ENERGIVORES

EMAILS ENERGIVORES

Bonjour à tous,

 

tous les mails que l’on a reçus et envoyés mais pas supprimés sont sauvegardés sur des ordinateurs  regroupés au sein de datacenters qui sont des hangars alimentés, sécurisés et, surtout refroidis 24H/24 car, on le sait, les ordinateurs chauffent. La climatisation requise pour ce faire génère une facture d’électricité énorme.

Ainsi le centre avec son datacenter de la Courneuve engloutit-il, chaque année, l’équivalent, en électricité, d’une ville de 50 000 habitants.

Or, si chacun de nous, supprimait 50 mails, cela équivaudrait à l’extinction de la Tour Eiffel pendant 42 ans ou  la consommation épargnée de 2.7 millions d’ampoules basse consommation pendant une heure.

Ne pas oublier, pour éliminer les mails de façon définitive, de vider la corbeille et de penser à  supprimer les mails de la boîte d’envois. En s’y attelant chaque jour, on peut se débarrasser vite des mails inutiles, volumineux et se désinscrire des newsletters qu’on ne lit jamais. On peut aussi limiter la taille des mails qu’on envoie en les compressant en pièces jointes.

Toutes les astuces sont bonnes pour lutter contre le réchauffement de la Terre et les bouleversements climatiques qu’on observe aujourd’hui.

cordialement

ARCANES CONSEILS 2.0

contact@arcanes-conseils.fr

By | 2016-04-03T11:03:11+00:00 3 avril 2016|Blog Arcanes Conseils|0 Comments