DE L’ART DE DEVELOPPER SON RESEAU LORS D’UNE RECHERCHE D’EMPLOI…

Home/Blog Arcanes Conseils/DE L’ART DE DEVELOPPER SON RESEAU LORS D’UNE RECHERCHE D’EMPLOI…

DE L’ART DE DEVELOPPER SON RESEAU LORS D’UNE RECHERCHE D’EMPLOI…

L’essentiel, lorsqu’on recherche un emploi, est de rester actifs et visibles sur les divers réseaux professionnels et sociaux.

Cela implique énergie, imagination et temps.

Entrer en contact avec une personne travaillant dans une Entreprise visée suppose de lui demander une requête LINDEKIN mais également de faire en sorte de la rencontrer physiquement.

Rien ne saurait remplacer un contact de visu, un fois le contact digital établi.

Vous pouvez également rencontrer une personne en soirée et, intéressés par ses contacts professionnels, enchaîner grâce aux divers réseaux. Cela fonctionne dans les deux sens.

Un des premiers conseils qu’on peut donner dans ces circonstances est de savoir écouter attentivement l’autre et proposer ce qu’on sait pouvoir offrir avant de demander quoi que ce soit.

En agissant ainsi, les retours se font au centuple.

Une autre recommandation concerne le fait de n’avoir peur de rien mais de ne pas faire preuve d’un ego surdimenssionné dans le networking. Oser, tenter, faire preuve d’imagination sont les maîtres-mots en l’occurrence.

On peut aussi faire en sorte que l’interlocuteur visé entende parler de soi par un réseau d’influences variées. Il existe toutes sortes de réseaux d’entrepreneurs qu’il est judicieux de côtoyer.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de conseils;

ARCANES CONSEILS 2.0
www.arcanes-conseils.fr

By | 2018-06-12T13:49:05+00:00 9 juin 2018|Blog Arcanes Conseils|0 Comments